Infertilité & Techniques de Procréation Assistée

 

 

Quand et comment l’acupuncture et les plantes chinoises peuvent-elles vous aider pendant l’ART ?

 

  • Que vous souhaitiez une grossesse de façon naturelle ou avec l’aide d’une technologie de reproduction assistée (ART), nous pouvons soutenir votre corps avant, pendant et après une grossesse.
  • La médecine traditionnelle chinoise a montré qu’elle augmentait considérablement les chances de conception d’un couple lorsqu’elle était utilisée avec les traitements de fertilité occidentaux.

Fécondation in vitro (FIV)

 

  • La médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture peuvent augmenter de manière significative la réponse et le succès de toutes les formes de technologies d’assistance à la procréation, y compris une augmentation de 50 % des taux de réussite de la fécondation in vitro (FIV).
  • Des études ont montré comment l’acupuncture peut augmenter le flux sanguin dans l’utérus et les ovaires, créant ainsi un environnement plus approprié et plus fertile pour que les follicules matures puissent se développer et s’implanter. En outre, le traitement simultané de l’homme lui permettra de fournir des échantillons de sperme de meilleure qualité, avec un nombre plus élevé, une meilleure motilité et une morphologie plus régulière.

Insémination intra-utérine (IUI)

 

Insémination intra-utérine (IUI) : le taux de réussite global de l’IUI est de 15 à 20 %. La médecine traditionnelle chinoise peut toutefois améliorer considérablement ces taux de réussite en combinant l’acupuncture, le massage des organes reproducteurs et les herbes chinoises, qui ont tous un effet positif prouvé sur la conception et l’implantation.